Pour gérer vos consentements :

Sage s’appuie sur Microsoft pour basculer dans le cloud

Sage franchit une nouvelle étape dans le déploiement de ses solutions de gestion sur le cloud.

Depuis ce 3 avril, deux de ses offres – en l’occurrence, Sage 30 et Sage 100 Génération i7, qui couvrent la comptabilité, les achats, le décisionnel ou encore la relation client – sont accessibles en ligne, hébergées sur la plate-forme Azure. L’accord commercial signé en ce sens avec Microsoft remonte à février dernier. Les deux éditeurs avaient accordé leurs violons dans le cadre des TechDays, tirant profit de leurs positions respectives sur le segment des outils de productivité destinés aux PME avec, d’une part, la suite bureautique Office et de l’autre, des services ERP adoptés par « 6 millions de clients ».

Microsoft a fait de ces partenariats-clés un axe majeur dans sa stratégie autour des infrastructures et des outils de productivité. Sage s’appuie pour sa part sur une étude récemment menée en interne et selon laquelle le mode d’équipement en solutions de gestion informatique chez les entrepreneurs français est en pleine mutation : 13% de ces logiciels sont désormais acquis dans le cloud, contre 4,6% en 2011. Ses principales garanties en la matière incluent l’hébergement et la supervision de la plate-forme Azure en 24/7, des sauvegardes quotidiennes avec restauration des données à la demande, des mises à jour automatiques, une assistance technique… et un réseau de proximité.

Directeur général de Sage France, Antoine Henry précise : « Les solutions cloud ont presque doublé en trois ans, [mais] nous souhaitons continuer à offrir [aux entreprises] le choix entre des solutions sur site et des solutions online, et leur permettre de passer simplement de l’une à l’autre« . Stratégie appliquée à Sage 30 et Sage 100, qui pourront toutes deux être connectées aux nouvelles applications de pilotage et de gestion des données Sage Reports et Sage Customer View.

La première se présente sous la forme d’une extension qui vient s’ajouter à la barre de menu du logiciel Excel. La seconde permet d’élaborer et de personnaliser des tableaux de bord en sélectionnant des indicateurs au préalable. Le tout est conçu pour un usage tactile sur tablettes, avec une compatibilité Windows 8 et un mode hors-ligne. Précisons que la collaboration s’arrête sur la dimension des outils de prise de décision. Sur le volet CRM, c’est la concurrence avec la gamme Dynamics de Microsoft.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous des logiciels de compatibilité ?

Crédit photo : Dusit – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago