Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Yahoo prêt à produire ses propres webséries

Yahoo pourrait se lancer dans la production de ses propres webséries pour monter en puissance dans le domaine de l’audiovisuel. Après des rumeurs concernant la création d’une plateforme concurrente de YouTube, le Wall Street Journal rapporte que la firme de Marissa Mayer aurait approché plusieurs producteurs, réalisateurs et scénaristes dans le but de créer 4 nouvelles séries.

Selon les informations du quotidien américain, les séries en question seraient composées chacune de 10 épisodes de 30 minutes. Un budget de 700 000 à 1 million de dollars serait attribué à chaque épisode (soit 28 millions de dollars au minimum pour l’ensemble).

Il semble ainsi que l’effort de Yahoo visant à conquérir des parts du marché de l’audiovisuel en ligne ne concerne pas seulement les services, mais aussi les contenus. Le groupe Internet deviendrait ainsi un concurrent de services tels que Netflix, qui suit une stratégie de production similaire avec de séries à succès comme The House of Cards.

Le marché de l’audiovisuel de plus en plus disputé par les groupes high-tech

Actuellement, nombre de grands groupes high-tech sont intéressés par les perspectives économiques que représentent le marché de l’audiovisuel. La plupart tendent à se diriger vers les boîtiers TV permettant d’afficher sur les téléviseurs des contenus en transit par Internet. Apple serait ainsi en train de négocier un accord avec Comcast (câblo-opérateur américain). Google projetterait de commercialiser une nouvelle set-top box du nom d’Android TV, alors qu’Amazon a déjà pris l’initiative avec la Fire TV.

Yahoo semble pour sa part adopter une stratégie se détachant des téléviseurs pour viser davantage les internautes et mobinautes. En créant une plateforme de streaming vidéo, en l’associant à ses autres services Web, en attirant des créateurs de contenus comme les Youtubers populaires et finalement en produisant des webséries, la multinationale développerait au plus vite l’audience de sa plateforme. Celle-ci présenterait alors inévitablement un attrait pour les annonceurs.

Crédit photo : artestudio8 pour Shutterstock

Quiz : Connaissez-vous la galaxie Yahoo! ?

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago