Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudCRMMarketing

Sage voit son avenir en mode SaaS

Sage étoffe sa stratégie Web, à la fois autour des services connectés pour ses clients désireux de continuer à utiliser ses solutions sur site et ceux voulant accéder à des offres de gestion en ligne sur le modèle SaaS (Software-as-a-Service).

Ainsi, d’un côté, Sage met en avant un « plus » à ses solutions existantes, en déployant, via le Web, des services connectés destinés à les enrichir et les compléter de l’autre, des solutions de gestion en ligne SaaS , disponibles sous plusieurs architectures et avec plusieurs grilles tarifaires, selon les besoins de l’entreprise et ses utilisations.

La mise sur pied de ces deux types d’utilisation de logiciels de gestion d’entreprise devrait répondre aux différents besoins de ses clients, note Sage.

« Nous observons actuellement des attentes très différenciées chez nos clients », souligne Antoine Henry le DG France de l’éditeur. « Tout d’abord la volonté d’accroître les fonctionnalités, tout en conservant l’existant. Ensuite, pour les plus petites entreprises et les créateurs […] une préférence pour les approches multi-tenant et les solutions construites spécifiquement pour le Web ».

Concernant les services connectés, Sage met en avant des contrats de maintenance, sous forme d’abonnements ou selon une tarification basée sur les transactions.

Pour offres sur le modèles SaaS, utilisables depuis un navigateur, Sage propose des solutions spécifiques pour les TPE, comme son application Ciel e-service paye en France.

Pour les PME, celles déjà équipées d’un logiciel de comptabilité ou d’ERP, Sage leur propose de conserver, si elles le souhaitent, ces solutions sur site tout en proposant des solutions de gestion en ligne, comme Sage 100, Sage FRF Treasury ou Sage SalesLogix, assorties à de nouveaux modes de tarifications, permettant aux entreprises de réduire leurs coûts et de bénéficier plus rapidement de mises à jour logicielles.

Sage met également en avant une offre hybride, combinant logiciel sur site pour les utilisateurs réguliers de la solution, et utilisation en mode SaaS pour les collaborateurs nomades ou occasionnels.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago