Salesforce, spécialiste du SaaS, poursuit l’extension de son écosystème de gestion de la relation client (CRM – Customer Relationship Management) et acquiert à cet effet la start-up Rypple, éditrice d’une plate-forme sociale destinée à l’évaluation en temps réel de la performance des salariés.
Ce rachat devrait être finalisé le 30 juin prochain (pour une somme indéterminée). Il laisse transparaître un revirement stratégique qui implique une ouverture aux services de ressources humaines.
Un temps considéré comme le microcosme social des entreprises, l’outil éponyme de la société Rypple se substitue aux procédés fastidieux de contrôle annuel de rendement des employés et de définition d’objectifs collaboratifs.
Une application mobile pour iPhone complémente une offre qui a déjà séduit Facebook et la Fondation Mozilla. Elle intègre notamment un module de coaching.
Salesforce, qui souhaite tirer le meilleur de la supervision des médias sociaux pour pousser des initiatives e-marketing, a récemment intronisé une solution dénommée Radian6 Social Marketing, du nom de la société auparavant passée sous son giron.
Dans cette même lignée, le rachat préalable de Model Metrics, fournisseur de services et solutions d’assistance hébergés à distance, a contribué à l’érection du cloud comme l’un des piliers de l’entreprise 2.0.
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