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Salon E-Commerce Paris : « l’Internet marchand à la française » sort le grand jeu

Mobile commerce, social commerce (Facebook), m-paiement…Comment évolue le monde du commerce électronique ?

Les professionnels vont se donner rendez-vous dans le cadre du salon E-Commerce Paris.

Il va se dérouler du 18 au 20 septembre (Porte de Versailles, Paris).

Malgré la crise, l’organisateur E-Business SAS (filiale du groupe Comexposium) recense une hausse du nombre d’exposants et de visiteurs pré-enregistrés.

500 sociétés seront représentées et 350 conférences sont escomptées dans 14 salles ouvertes en parallèle. On s’attend à près de 30 000 visiteurs sur les trois jours.

Chaque jour sera ponctuée d’une session inaugurale : « 1996 – 2012 : du e-commerce à l’omnicommerce » (mercredi 18 septembre, session 8h45 -10h00), Conférence « Social – Local – L’E-Commerce on the road » (19 septembre de 17h30 à 18h30) et Conférence « Social commerce – User generated commerce » le 20 septembre de 9h à 9h45″.

On pourra également découvrir les coulisses du commerce électronique avec des prestataires du monde de la logistique, de la création des boutiques en ligne, de l’e-marketing, les acteurs de l’open source et des deux espaces d’exposition qui suivront les tendances « Mobile Commerce » et au « Social Commerce ».

La traditionnelle édition des E-Commerce Awards et sa remise des prix aura lieu le mardi 18 septembre à 18h00.

Le jury de l’édition 2012 est présidé par Gauthier Picquart, cofondateur de RueDuCommerce (site de vente de matériel informatique, électroménager, maison…) passé sous la bannière du spécialiste de l’immobilier d’Altarea Cogedim.

Le salon E-Commerce Paris regardera cette année du côté de l’Asie :  une session inédite dédiée à la Chine se déroulera le mardi 18 septembre de 16h00 à 17h30.

Jérôme Letu-Montois, nouveau directeur du salon E-Commerce Paris (remplaçant d’Alain Laidet), présentera en avant-première l’extension en Asie de cette manifestation professionnelle fédérant les e-commerçants…

Sur le premier semestre 2012, le commerce électronique français a pesé 21,8 milliards d’euros (+22%) selon les données fournies par la FEVAD. La deuxième partie de l’année risque d’être plus tendue….

Crédit photo : Crédit photo : lattesmile – Shutterstock

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