Pour gérer vos consentements :

Screen commerce : Ingenico et Think&Go dynamisent les écrans interactifs

Les liens entre Ingenico et Think&Go sont plus serrés depuis quelques mois. En novembre 2015, un rapprochement s’esquissait avec la réalisation de démos en commun sur le thème des écrans connectés lors de la dernière édition du salon Cartes Secure Connexions (solutions sécurisées pour le paiement, l’identification et la mobilité) au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Puis on a retrouvé le duo Ingenico – Think&Go derrière le déploiement d’un premier écran connecté intégrant du multi-paiement sans contact pour BNP Paribas dans l’agence « 2Opéra » qui sert de vitrine pour l’innovation pour le groupe bancaire.

Un cap important a été franchi courant avril : Ingenico Group a procédé au rachat de Think&Go pour un montant non précisé. Un rapprochement qui n’est guère étonnant au regard des synergies potentiels entre le fournisseur de solutions de paiement intégrées et le concepteur d’écrans interactifs qui va favoriser le commerce connecté.

Fondée en 2010 par le CEO Vincent Berge dans le Sud de la France et employant une quinzaine de salariés, la société a développé une technologie permettant à tout type d’écran numérique d’échanger des informations avec tout objet connecté (smartphone, carte de transport…). Elle y a associé des usages marketing (drive to store, couponing, fidélité…) à ces écrans connectés.

En association avec Ingenico, elle a intégré le paiement sans contact (NFC), permettant de transformer un écran destiné à la publicité en un véritable point de vente. Ce qui permet de développer une dimension « screen-commerce » dans des lieux d’affluence équipés d’écrans numériques comme les centres commerciaux, les gares ou les aéroports.

Sur le stand Ingenico du salon Cartes, on pouvait voir des démos pour réserver des billets pour des spectacles, commander des produits ou bien alimenter sa carte de fidélité à travers ces écrans numériques qui poussent à l’interactivité entre les clients et les enseignes ou marques.

En début de mois, Think&Go a signé un accord technologique avec ASK, un fournisseur français de solutions sans contact destinées aux marchés de l’identité et du transport (également installé dans le sud de la France) autour d’écrans communicants ouvrant à des nouveaux parcours clients pour les usagers.

En l’état actuel, Think&Go déclare voir déployé 150 écrans mais, avec l’appui de la force commerciale et la R&D d’Ingenico, le nombre d’installations pourrait être multiplié par 20 à l’horizon 2020 en ayant une vision mondiale.

Selon l’édition du jour des Echos, un tiers des ventes est réalisé actuellement en Asie. La technologie de Think&Go a nécessité un investissement d’1,5 million d’euros, ce qui donné lieu aux dépôts de deux brevets.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago