SFR veut se lancer dans la bataille de l’ADSL en lançant l’année prochaine une offre d’accès ADSL commercialisée sous sa propre marque. Cette information, révélée à l’origine par Les Echos dans le courant du mois d’avril, vient d’être confirmée par Frank Esser, le PDG de l’opérateur mobile.
Pour cette déclinaison ADSL, l’opérateur mobile devrait commercialiser sous une marque distincte (« SFR Box ? ») et disposer de ses propres modems. Quels tuyaux compte-t-il emprunter ? SFR veut s’appuyer sur Neuf Cegetel, son partenaire réseaux télécoms de référence. L’opérateur mobile est un des deux principaux actionnaires de référence du groupe télécoms (il détient 28% du capital, une part égale à celle détenue par le groupe Louis Dreyfus.
Par le biais de SFR, Neuf Cegetel est déjà devenu un opérateur mobile virtuel pour des clients professionnels et plus récemment pour le grand public sous la marque Neuf Mobile (voir édition du 25 avril 2006).
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