Pour gérer vos consentements :

SFR utilise la géolocalisation pour envoyer des pubs par SMS

SFR Régie, la régie publicitaire de SFR, délivre un nouvel outil publicitaire appelé « mobile street marketing », basé sur le principe de la géolocalisation à partir des terminaux mobiles et des smartphones.

Cette méthode a pour but d’aider les boutiques et marques à capter de nouveaux clients en temps réel en faisant parvenir aux mobinautes un SMS publicitaire sur leur terminal au moment où il passe à proximité d’une enseigne commerciale, comme une boutique de vêtements, un magasin de décoration, un vendeur de jeux vidéo ou une chaîne de restaurants.

Ce SMS contient une publicité en rapport avec le magasin près duquel le destinataire du message se situe, dans un rayon de 200 mètres maximum.

Le SMS reçu contient un bon plan, un coupon de réduction ou invite à cliquer sur un lien menant vers un mini-site promotionnel de la marque qui a choisi ce type de campagne publicitaire géolocalisée.

Lancé pour le moment Ile-de-France par SFR Régie, cet outil de mobile street marketing concerne avant tout les abonnés de l’opérateur qui ont déjà accepté de recevoir sur leur mobile les publicités du programme PromoLive.

Testé jusqu’à présent dans quelques centres commerciaux de la région parisienne, ce type de campagne publicitaire proposé par SFR Régie devrait s’étendre au reste de la France dans le courant de cette année.

Reste à savoir si les mobinautes, même inscrits au programme PromosLive, ne s’agaceront pas de recevoir fréquemment ce type de SMS promotionnel dès qu’il passe à proximité d’une enseigne partenaire.

La régie publicitaire de SFR tient toutefois à préciser que le nombre de SMS qui pourra être envoyé à un mobinaute restera « limité ». A tout moment, l’utilisateur sera aussi libre de se désinscrire de l’option PromosLive.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

6 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

4 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

1 mois ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago