Le site communautaire Qype réalise une levée de fonds de 8 millions d’euros. Les investisseurs historiques de la start-up allemande, Advent
Positionné sur le marché des « city guide » Qype (la contraction de Quality et Hype) compte poursuivre son développement à l’international. Le site existe déjà dans sept versions : allemande, anglaise, française, suisse, autrichienne, mobile et une plate-forme dédiée à l’iPhone. D’ici quelques temps cinq nouvelles variantes devraient voir le jour. La start-up revendique 5 millions de visiteurs uniques par mois dont près de un million en France sur ses pages.
Bonnes adresses gastronomiques, bons plans de sorties ou de concerts, le cyber guide est alimenté par l’avis des internautes sur les lieux qu’ils visitent. Le site Web recense des appréciations sur 8000 villes du monde entier dans ses pages. Qype a aussi souvent recours à la contribution de personnalités du monde du sport comme, le joueur de football Mikaël Silvestre ou de la musique comme Thomas Dutronc qui conseillent aux internautes les endroits qu’ils fréquentent.
Qype s’est également lancé dans le service aux professionnels en juillet dernier. Avec le Business Center, les restaurateurs, propriétaires de bars, etc. peuvent ajouter des photos, et augmenter leur visibilité sur le site communautaire gratuitement en créant leur propre mini-site Web sur Qype.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…