Pour gérer vos consentements :

Skype en panne : la défaillance persiste

(Correctif 23h24) Skype reconnaît qu’il y a une panne mais le retour à un fonctionnement normal prend du temps.

Via Twitter, l’équipe du logiciel de communication sur Internet (propriété sur Internet) a tenté de rassurer les utilisateurs mais la défaillance persiste.

La première alerte remonte à lundi (19 juin) en fin d’après-midi. Elle concerne à la fois les Etats-Unis et l’Europe.

« Bonjour, nous sommes conscient d’un incident qui entraîne une perte de liaison entre les utilisateurs et l’application. Ce qui peut rendre impossible la réception ou l’envoi de message », peut-on lire en guise de contribution sur la page servant de support.

« Des utilisateurs ne seront plus en mesure de voir une barre noire qui signifie qu’une communication en groupe est en cours et seront ralentis dans l’ajout de nouveaux contacts dans leurs répertoires. »

Aujourd’hui (20 mai), A 14 heures (GMT), Skype réactualise sa contribution qui laisse penser que la pente est plus difficile à monter qu’escompté.

« Nous constatons des améliorations et des utilisateurs nous signalent qu’ils peuvent à nouveau exploiter Skype. Cependant, il y a encore des utilisateurs qui rencontrent des difficultés. Nous travaillons sur le problème ».

Sur Twitter, il y a deux heures (17h00, heure française), l’équipe admettait que le souci de connectivité n’était pas résolu. Et l’alerte vient d’être renouvelée.

La maison-mère Microsoft ne fournit aucune explication à cette défaillance qui persiste.

Le 13 juin, Skype signalait des soucis affectant son logiciel de communication pour les appels dirigés vers les lignes fixes et mobiles. On ignore s’il existe un lien entre ces deux incidents.

Selon le dernier pointage  Microsoft (datant de plusieurs mois), on recense 300 millions d’utilisateurs actifs sur Skype dans le monde.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago