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Smart Data : Alkemics lève 5 millions d’euros pour optimiser l’expérience client

La start-up Alkemics, qui a développé des technologies liées à la personnalisation de l’expérience client, a finalisé un tour de table de l’ordre de 5 millions d’euros auprès des fonds de capital-risque Index Ventures et Partech Ventures.

Fondé en 2011 par Antoine Durieux, Antoine Perrin et Benoit Portoleau, Alkemics a mis au point un réseau d’intelligence collaborative pour les marques et distributeurs lié à l’information produit et à l’expérience client.

Parmi son portefeuille clients, la jeune pousse compte plus de 800 marques comme Bonduelle, Nivea, Kellogg’s, Danone, Coca-Cola, Amora, Nestlé, Panzani, Maggi, Dove, Miko, Procter & Gamble, Gerblé, Huggies, Jacques Vabre, Herta, Yoplait ou encore Unilever.

A travers sa plate-forme collaborative et une interface Web dédiée, Alkemics permet aux marques de « dématérialiser » et diffuser eux-mêmes leurs contenus produits à destination du consommateur : sites e-commerce, sites de marque, applications mobiles, catalogues et prospectus.

Cette levée de fonds permettra à la start-up de renforcer ses équipes, en recrutant de nouveaux collaborateurs spécialisés en « computer science », « machine learning » et « data science », en capitalisant sur sa R&D et en diffusant sa plate-forme dans plusieurs pays européens.

Crédit image : Ivelin Radkov – Shutterstock.com

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