Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéOS mobiles

Smartphone Android Cink Slim : la bonne surprise signée Wiko

Faute de pouvoir se différencier sur le logiciel, les constructeurs de smartphones ayant opté pour le système d’exploitation Android multiplient par contre les innovations dans le matériel.

Lancée en 2010, la marque française Wiko conçoit par exemple des smartphones équipés d’un double port pour Carte SIM. Une fonctionnalité susceptible de séduire des clients jonglant entre deux cartes pré-payées, un compte personnel et professionnel ou un travailleur frontalier, franchissant régulièrement les frontières de l’hexagone.

Après plusieurs modèles de smartphones élégants mais relativement basiques, Wiko a dévoilé ces derniers mois 3 smartphones Android : le Cink, le Cink King (5 pouces) et le Cink Slim.

Affichant les mêmes dimensions que le Samsung Galaxy S3 ou le Google Nexus 4, le Wiko Cink Slim affiche des performances techniques honorables : processeur double cœur 1 Ghz, écran IP de 4 pouces, appareil photo numérique 8 Megapixels, connectique 3G+, Wifi, Bluetooth, récepteur GPS et bien entendu la double SIM. On regrettera par contre une modeste mémoire de 2 Go (heureusement extensible par carte MicroSD), source de quelques ralentissements et incidents logiciels.

Mais au-delà de ces caractéristiques techniques, la grande force du Wiko Cink Slim est incontestablement son prix. Commercialisé à 139 euros, ce smartphone Android offre l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché, en étant plus de deux fois moins cher que d’autres smartphones offrant les mêmes caractéristiques ou plus complet que les premiers smartphones double SIM.

A l’usage, le Wiko Cink Slim confirme cette bonne impression. Le design est sage mais les matériaux sont de bonne facture. Et le processeur 1 Ghz offre une expérience utilisateur satisfaisante, qui devrait encore être améliorée par la prochaine mise à jour d’Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) en 4.1 (Jelly Bean).

Des qualités qui devraient permettre au Wiko Cink Slim de séduire non seulement le grand public mais également les professionnels, à la recherche d’un bon rapport qualité prix pour leur smartphone Android.

Wiko Cink Slim

Image 1 of 3

Le carroussel

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

2 mois ago