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Social Media: la perception des tendances par JVWEB

JVWEB est partenaire de l’édition Grand Prix du Social Media, qui se déroule demain à Paris. Le fondateur de l’agence E-marketing spécialisée en référencement aborde sa vision de son domaine de prédilection : le social media advertising.

ITespresso.fr: Quelles grandes tendances Social Media avez-vous perçu dans le courant de l’année 2017 ?

Jonathan Vidor: Cette année, nous avons pu constater un fort engouement pour l’utilisation des Réseaux Sociaux en tant que levier de performance pure.

Les réseaux sociaux sont également de plus en plus systématiques dans les stratégies de lancement (produits, start-up) avec notamment le format vidéo qui est de plus en plus plébiscité.

Cette importance accordée au SMA (social media advertising) est sans doute liée à la difficulté grandissante de faire ressortir sa communication organique sur les Réseaux Sociaux.

ITespresso.fr:  Comment participez-vous directement à cette déferlante du Social Media ?

Jonathan Vidor: Nous proposons constamment des campagnes SMA à nos clients, même ceux qui y sont opposés au premier abord. Nous éduquons les clients en leur montrant l’impact business des Réseaux Sociaux dans leur stratégie digitale globale.

JVWEB a également créée une Business Unit et des équipes dédiées en interne pour répondre au mieux aux besoins des clients.

Et nous nous attachons à suivre au plus près les nouveautés et leurs usages en récupérant les informations à la source, grâce à des interlocuteurs dédiés chez chacun des grands Réseaux Sociaux.

ITespresso.fr: Quelles tendances en matière de Social Media seraient susceptibles d’émerger sur l’année 2018 ?

Jonathan Vidor: Incontestablement le 100% Mobile ! La vidéo devrait aussi être toujours plus au cœur des préoccupations en termes de Content Marketing.

Nous pouvons nous attendre à voir les apps de Messageries devenir des Réseaux Sociaux à part entière et des fonctionnalités dédiées apparaître (Messenger, Whatsapp).

A surveiller également, l’Intelligence Artificielle au service des social ads (chatbot, messages ultra-personnalisés, suivi du parcours client…)

Enfin, le social-commerce deviendra le nouveau e-commerce : les conversions se feront directement sur les Réseaux Sociaux (webviews, boutiques intégrées).

Le Social Media est en pleine évolution !

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