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SoCloz lève 1,5 million d’euros : Arrimage confirmé dans le Web to Store

SoCloz, spécialiste des solutions Web to Store ou comment rapprocher le numérique des magasins physiques, boucle une levée de fonds de 1,5 million euros.

Les fonds Alven Capital  et Fa Dièse et des business angels Michel Datchary (ex-DG de PagesJaunes) et Geoffroy Bragadir (fondateur d’Empruntis) ont apporté une contribution.

L’objectif de ce nouveau tour de table est d’accélérer le développement de l’entreprise à travers sa place de marché SoCloz.com (comment transformer un internaute à la recherche d’un produit en client d’un magasin physique susceptible de répondre à ses besoins).

Celle-ci devient du coup un véritable portail de conversion « internautes-clients physiques ». Une nouvelle mouture est attendue début 2014.

SoCloz s’attache aussi à poursuivre le déploiement de son module « e-réservation » disponible sur Socloz.com  ou via une intégration réalisée sur des sites Internet de marques.

Cette fonction Web to Store répertorie 1,5 million de produits émanant de 10 000 magasins d’enseignes comme Guy Degrenne, Naf Naf, Le Tanneur, Izac, Jules, Etam, Nature & Découvertes ou Darty. 30 nouvelles enseignes seraient en cours d’installation,

En 2012, SoCloz avait déjà réalisé un tour d’amorçage d’un million d’euros.

Alven Capital  et Fa Dièse avaient déjà participé à ce tour de table avec des business angels comme Oleg Tscheltzoff (fondateur de Fotolia), Cédric Mangaud (fondateur de MobileTag et d’Abaxia) et déjà Geoffroy Bragadir.

La création de la start-up par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret remonte à 2010. La société comprend désormais une quinzaine de collaborateurs.

Selon Les Echos, elle va quitter l’incubateur parisien Mobilité Connectée (Paris Innovation + Renault) pour s’installer à Saint-Germain-des-Près.

La société escompte un chiffre d’affaires d’un million d’euros sur 2013.

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