Oracle vient d’officialiser le rachat d’ATG (pour Art Technology Group), spécialiste des solutions de e-commerce et de transactions « on demand ».
Le montant de la transaction est impressionnant : un milliard de dollars en cash (à partir du prix de l’action ATG cotée au NASDAQ à 6 dollars).
Selon le groupe acquéreur, les solutions d’ATG permettent aux entreprises de « fournir un suivi probant du client en ligne grâce à des services sophistiqués de merchandising, de marketing, de personnalisation du contenu, de recommandations automatiques et d’assistance en ligne ».
Silicon.fr précise que la plate-forme e »-commerce » d’ATG figure au premier rang des solutions de commerce « en mode cross-channel ».
Elle serait « très complémentaire » des applications d’Oracle (comme PeopleSoft ou Siebel) dans divers domaines : CRM, ERP, commerce de détail (retail) et chaîne d’approvisionnement (supply chain)…
L’intégration d’ATG chez Oracle, après aval des autorités de régulation, devrait être effective « début 2011 ».
Le journal Les Echos rappelle qu’au cours des cinq dernières années, Oracle a réalisé 65 acquisitions, dont « la grosse prise » Sun Microsystems en 2009 (pour 7,4 milliards de dollars).
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