Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Sondage : Free Mobile a mobilisé les Français selon GfK

Difficile d’échapper aux discussions portant sur Free Mobile dans les discussions avec ses amis ou ses collègues de travail.

Car le nouvel entrant a réussi sa communication, en attendant d’avoir les premiers résultats confirmés en termes de souscriptions.

Selon une enquête GfK, le buzz a payé. Le lancement de l’offre de Free Mobile est un énorme succès en termes de communication.

« En effet, la quasi-totalité des Français a entendu parler de ce lancement et 3 Français sur 5 connaissent les détails de l’offre de Free Mobile », selon l’institut d’études marketing.

La communication de Xavier Niel autour des opérateurs « vaches à lait » et des consommateurs « pris pour des pigeons » a eu un impact au sein de l’opinion publique : trois Français sur quatre considèrent que le patron d’Iliad-Free a tapé là où ça fait vraiment mal.

Plus troublant pour le champ concurrentiel, 78% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre Free Mobile à terme.

Sans surprise, ils se montrent séduit par la formule attractive de l’offre à 19,99 euros et l’absence d’engagement.

Bon, il faut toujours relativiser les résultats de ce type de sondage. Ce taux de déclarations spontanées d’adhésion demeure remarquable mais on peut imaginer un malin plaisir à faire trembler les services marketing des opérateurs.

Avec quelques bémols, les Français ne veulent pas essuyer les plâtres du démarrage des activités du nouvel opérateur mobile (risques de problèmes techniques, soucis de qualité réseau ou de facturation…).

Pour résumer, l’institut d’études marketing considère que 4 Français sur 10 préfèrent « attendre pour voir » tandis qu’un Français sur 4 patientera, le temps de se délier de ses engagements avec son opérateur actuel.

Méthodologie : Enquête Consommateurs GfK ISL CUSTOM RESEARCH France, réalisée auprès de 1000 Français de 18 ans et plus représentatifs de la population Française, interrogés par Internet du 12 au 16 janvier 2012.

En guise de prolongement, votez sur notre nouveau sondage sur la colonne de droite de la page d’accueil d’ITespresso :  » Il y a une semaine, la fusée Free Mobile décollait. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ? »

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago