Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéSmartphones

Sortie Galaxy S7 : comment Samsung veut vulgariser la réalité virtuelle

Alors que la livraison des premiers Samsung Galaxy S7 est officiellement escomptée à partir du 11 mars, les distributeurs ont pris position pour promouvoir la nouvelle gamme de smartphones phare de la firme coréenne.

Dès le 22 février (soit le lendemain de la présentation officielle au MWC), le site marchand RueDuCommerce (groupe Carrefour) lançait une alerte mail à ses clients pour pré-commander le nouveau terminal avec un casque de réalité virtuelle Gear VR offert juqu’au 10 mars.

Pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation. Le bundle avait filtré dans les médias avant la présentation de la nouvelle gamme de smartphones par Samsung.

C’est l’occasion de découvrir les tarifs une bonne fois pour toute : comptez 699 euros pour disposer du modèle standard Galaxy S7 (trois coloris au choix, 32 Go) et 799 euros pour acquérir la déclinaison edge aux bords incurvés (mêmes options proposées).

Le site Samsung.fr se met également en ordre de marche pour la pré-commande avec livraison gratuite. Même si la mention « Exclu Shop : le Gear VR livré avec votre Galaxy S7 » semble usurpée car le bundle « smartphone + casque VR » est visiblement disponible chez d’autres distributeurs comme RueDuCommerce.

Pour le casque VR, il s’agit en fait d’une offre de remboursement d’une valeur de 99 euros.

Cette tactique montre à quel point Samsung tient à propager l’usage de la réalité virtuelle, simultanément à la sortie de sa nouvelle gamme phare de smartphones.

Une approche marché de masse qui devrait mettre la pression sur la concurrence.

A moins que ce ne soit plutôt à considérer comme une réaction à la Google cardboard du nom de ce support en carton low cost qui met déjà la réalité virtuelle à portée de tous via les smartphones Android mais aussi les modèles iPhone les plus récents.

Dans la boucle de cette sortie commerciale, on trouve les opérateurs (Orange-Sosh, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile), les enseignes comme Darty, Auchan, Boulanger ou FNAC et les spécialistes e-marchands Webdistrib.com et Materiel.net.

Copie écran extrait alerte newsletter RueDuCommerce qui annonce le bundle « smartphone Samsung Galaxy S7 + casque Gear VR offert »

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago