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Sparklane : l’ex-Zebaz recapitalisé sous la bannière du marketing prédictif

Pour Infotrade, la procédure de reconstitution de fonds propres passe par une augmentation de capital.

Le groupe Siparex, qui avait participé à la levée d’amorçage de 700 000 euros bouclée en 2011 par la SAS basée à Nantes, remet au pot via sa branche XAnge Private Equity, dans le cadre d’un tour de table de 4 millions d’euros auquel contribue également le fonds Entrepreneur Venture.

L’opération porte à 7 millions d’euros le financement total d’Infotrade. Elle assure surtout la continuité de l’activité dans une situation financière précaire (actif net devenu inférieur à la moitié du capital social).

À l’origine, la société exploitait Zebaz, du nom d’un annuaire participatif de contacts d’entreprises pensé comme une alternative aux réseaux sociaux professionnels.

Elle préfère aujourd’hui communiquer sur la marque Sparklane, donnée depuis l’an dernier à son offre, toujours présentée sous l’angle de l’aide à la prospection commerciale BtoB… mais avec davantage d’automatisation.

Soyons prédictifs

Commercialisée sur le modèle de l’abonnement annuel, la solution cloud associe les données internes des clients à des informations issues de « plus d’un million de flux » pour identifier les signaux faibles indiquant la forte probabilité de projets d’achat chez des prospects, classer les leads et en suggérer de nouveaux.

Comme c’était le cas avec Zebaz, le client peut lui-même enrichir la base Infotrade avec les données nominatives de contacts.

La société s’engage, dans ses conditions générales de vente, sur une disponibilité de 99,5 % par période de 12 mois. Elle propose, en sus, des prestations de conseil allant de l’intégration aux SI existants à la consolidation de référentiels clients.

Installé entre Paris (où son siège social fut basé entre 2008 et 2011), Nantes (pôle R&D) et Londres avec une soixantaine de collaborateurs, Infotrade entend se développer sur le marché allemand.

Sous l’impulsion de son président-fondateur Frédéric Pichard (diplômé de Sciences Po Paris ; ancien de Total et de BT), la SAS a réuni « près de 350 clients » parmi lesquels Toshiba France, Bouygues Telecom, Dynatrace (gestion de la performance des applications) et Babilou (concepteur et gestionnaire de crèches d’entreprise).

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