La start-up française Linkfluence, éditrice de solutions d’analyse du « Web social », vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissements Orkos Capital et de ses partenaires bancaires Oséo, la Société Générale et le CIC.
Grâce à cette levée de fonds, la jeune pousse va pouvoir davantage se développer en France, mais aussi à l’international.
Fondé en 2005 par les Net-entrepreneurs Alain le Berre et Guilhem Fouetillou (P-DG), mais aussi Camille Maussang (directeur technique) et Antonin Rohmer, issus de l’université technique de Compiègne, Linkfluence possède des bureaux à Paris et à Mannheim, en Allemagne.
La start-up aide les entreprises (annonceurs, agences, institutions), par ses outils et méthodes, à segmenter, analyser et cartographier le Web social communauté par communauté.
Ses clients sont ainsi en mesure de mieux définir et déployer leur stratégie d’écoute et d’analyse de la Toile, en passant par l’observation et la compréhension des consommateurs et des usagers sur Internet.
Linkfluence compte parmi ses clients des sociétés comme Canal+, Google, L’Oréal, Adidas, Vinci, GDF-Suez, et a noué des partenariats avec l’institut d’études CSA et Sciences Po Paris.
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