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Streaming media : Amazon éjecte l’Apple TV et Google Chromecast de sa marketplace

Amazon.com compte stopper la vente de certains produits de la catégorie lecteurs médias en streaming en provenance de Google et Apple.

otif invoqué selon une enquête de Bloomberg : « l’interactivité limitée » de ses appareils avec Prime Video, son propre service pour regarder les films ou des programmes TV en flux.

L’Apple TV et Google Chromecast seront bannis de la marketplace à partir du 29 octobre, a averti Amazon.

En revanche, d’autres terminaux pour le streaming vidéo compatibles Amazon Prime Video restent dans le catalogue : les set-top box Roku ou les consoles Xbox de Microsof et PlayStation de Sony. La guerre commerciale s’intensifie alors que Noël arrive.

Amazon abat ses cartes dans un e-mail envoyé à ses vendeurs affiliés à sa marketplace.

« Sur les trois dernières années, Prime Video est devenu un volet important du programme Prime [bouquet de services premium pour la fidélisation clientèle, ndlr] (…) C’est important que les lecteurs pour le streamin média interagisse bien avec Prime Video pour éviter la confusion dans l’esprit des clients. »

Cette crispation peut aussi s’expliquer par le fait que le stick Amazon Fire TV (un lecteur multimédia sous forme de clé HDMI en concurrence frontale avec Chromecast) se vende bien sur Amazon.

Selon une étude de Parks Associates publiée en août, 86 millions de terminaux pour le streaming média ont été écoulés en 2014 aux Etats-Unis. Roku est leader avec 34%, suivi de Google Chromecast (23%). Amazon est parvenu à dépasser Apple dans cette  période en s’emparant de la troisième place du marché.

On comprend pourquoi Apple et Google ont envie d’en découdre avec leurs nouvelles versions Apple TV et Chromecast apparues à la rentrée.

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