Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Symantec lance un service de consulting de lutte contre la fraude

Symantec a lancé un service de consulting sur la fraude en ligne visant à endiguer la cyber-criminalité. Ce programme a été conçu pour aider les PME à éviter les menaces de sécurité les plus courantes, comme les attaques de phishing et de pharming. Avec ce service, Symantec vise particulièrement les sites gérant un grand nombre de transactions financières comme les banques et les vendeurs en ligne les plus importants.

Dans le cadre de ce service, un consultant en sécurité pouvant travailler sur site et hors site aura pour mission d’examiner la structure informatique d’une société. A charge pour lui de déterminer les possibilités d’attaque et les failles de sécurité potentielles. Cette évaluation sera ensuite comparée à un schéma directeur de Symantec permettant au consultant d’émettre des suggestions sur l’amélioration de la sécurité.

Ted Donat, directeur produit chez Symantec Consulting, a déclaré à Vnunet.com que ce programme a été lancé suite à une demande de clients inquiets à l’idée de perdre la confiance de leurs utilisateurs. « Il s’agit d’un problème majeur souvent mentionné dans les conseils d’administration », déclare-t-il. « Nos clients sont très concernés par l’érosion de leur marque suite à une fraude en ligne. »

Le service Symantec offre également un support de sécurité permanent, en donnant accès à ses clients au réseau Intelligence Global de Symantec rassemblant des chercheurs et des internautes volontaires.

Ted Donat présente ce réseau comme l’une des parties les plus avantageuses de l’offre Symantec. « Nous faisons profiter à nos clients de nos nombreuses années d’expérience dans le domaine de la sécurité », déclare-t-il.

Le nouveau service de Symantec comprend également un support de relation presse, avec lettres et matériel de sensibilisation pouvant être redistribués aux clients. Il donne aussi accès à un service client et à des conseils sur la façon de gérer les failles de sécurité entraînant le vol de données et les autres aspects de la cyber-criminalité.

Adaptation en français d’un article de Vnunet.com en date du 19 mai 2008

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago