Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Trois nouveaux produits Formac à New-York

Formac, l’un des seuls constructeurs, intégrateurs et distributeurs européens, présents sur les marchés des solutions graphiques et de stockage, prépare une série de produits vidéo et de stockage. La filiale américaine de ce groupe dispose en effet de produits en cours de développement et dont certains sont spécifiquement développés par Formac.

Au nombre des annonces, on devrait retrouver la carte vidéo ProFormance IV, basée sur deux processeurs graphiques. Elle serait propulsée par le Permedia III+, le même processeur que sur la carte ProFormance III+ (voir notre édition du 21 avril 2000). Mais Formac met également à jour sa carte ProTV. Cette carte PCI disposera de pilotes plus complets qui influeront sur ses qualités en terme de stéréo mais aussi de rendu vidéo. Il s’agit d’une carte disposant d’une entrée composite et S-VHS. Elle comptera aussi le mode télétexte au nombre de ses caractéristiques.

Les développements ne s’arrêtent pas là. Des prototypes sont en préparation et pourraient être montrés à MacWorld Expo. Selon Stanislas Baumberger de Formac, il ne faut pas se tromper : il s’agit bien de prototypes qui démontrent la faisabilité de ces produits. « Pour l’instant, des produits comme le graveur de DVD-RAM ou le boîtier Tuner en sont à l’état de développement. Rien n’est arrêté. La connectique peut évoluer, la date de mise sur le marché n’a pas été fixée et, pour le moment, seul le marché américain est véritablement concerné par les annonces ou les démonstrations qui vont être faites. Certains de ces produits pourraient arriver sur le marché français dans le courant du dernier trimestre de cette année. Ce sera vraisemblablement le cas de la carte ProFormance IV. Peut-être même aurons-nous des nouveautés à présenter à l’Apple Expo… »

Un prototype de graveur de DVD-RAM présenté dans un nouveau boîtier auto-alimenté par le bus Firewire serait donc en développement. Ce nouveau boîtier pourrait être le standard des périphériques Firewire de Formac. Quant au boîtier tuner précité, il s’agirait d’un périphérique à brancher sur le port Firewire équipé d’un tuner PAL/NTSC, d’un tuner FM et offrant des entrées et sorties vidéo (composite et S-VHS) ainsi qu’une compression matérielle du format Mpeg. Mais là encore, ces informations sont sujettes à caution, car ces produits risquent d’évoluer.

Pour en savoir plus :

Formac

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago