Star des stades, Cristiano Ronaldo exploite aussi son talent sur Twitter. L’attaquant du Real Madrid compte sur les revenus publicitaires pour agrémenter ses (juteuses) fins de mois, grâce notamment à Twitter.
Dans son étude intitulée « The fastest way to work with athletes », l’agence américaine d’e-marketing OpenDorse estime que le joueur de football portugais est le sportif le plus rentable sur la plate-forme de micro-blogging, grâce à l’impact positif de son image lors de la publication de tweets sponsorisés.
Suivi par plus de 37 millions de personnes sur Twitter, Cristiano Ronaldo attire les marques, comme Nike, qui peuvent alors espérer des retombées économiques non négligeables. Ainsi, selon OpenDorse, chaque tweet sponsorisé publié sur son profil rapporterait la bagatelle de 230 000 euros.
Derrière le footballeur portugais arrive le basketteur américain LeBron James (Les Cavaliers de Cleveland), qui empocherait 125 000 euros de la part de ses sponsors pour chaque tweet sponsorisé.
Arrive ensuite le brésilien Naymar : le joueur de foot peut espérer toucher 98 000 euros en cas de tweet publicitaire.
Selon LeFigaro.fr, aucun sportif français n’apparaît dans le Top 40 des personnalités sportives les plus rentables sur Twitter.
Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…