Twitter multiplie les pistes pour affiner son approche publicitaire et susciter l’intérêt des annonceurs.
La plateforme de microblogging poursuit ses efforts et propose de lier des tweets publicitaires (offres « Promoted Tweets » et « Promoted Accounts ») à une série de centres d’intérêt à sélectionner (350 en tout).
« Ce qui vous permet de cibler votre campagne à partir de thème que vous choisissez explicitement », commente Kevin Weil, Directeur « Gestion produits » chez Twitter, dans une contribution blog en date du 30 août.
Objectif pour les marketeurs : étendre le périmètre des prospects et amplifier le message publicitaire en visant les personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vos followers.
Autre évolution annoncée dans la même contribution : Twitter, qui commercialise la publicité par un système d’enchères dans son offre « Promoted Products », a également ramené la mise minimale à un centime.
Plus tôt dans le courant de l’été, la société Internet (500 millions de membres selon Semiocast) a annoncé que les « Promoted tweets » intégrait la localisation géographique mais aussi le terminal de consultation (PC, smartphone…).
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