Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Twitter : les comptes favoris comme accélérateur d’audience

Au sortir d’une année 2013 marquée par un creusement de ses pertes à 645 000 dollars, Twitter explore tous les accélérateurs d’audience potentiels.

Le mobile s’impose comme une priorité immédiate, avec plusieurs perspectives en matière d’expérience utilisateur. La version actuelle de l’application Android publiée dans le canal alpha laisse entrevoir une nouvelle fonctionnalité « Fave People » permettant à chaque membre de regrouper, dans un fil d’actualités distinct, les messages émis par ses comptes préférés. Pour ajouter un twittos à ce cercle restreint, il suffit d’ouvrir son profil et d’appuyer sur l’icône en forme d’étoile affichée à côté du pseudo.

En test depuis quelques semaines auprès d’un petit échantillon de mobinautes, ce dérivé de la fonction Listes (peu utilisée) n’est pas sans rappeler le principe des « amis proches » en vigueur sur Facebook. Le rapprochement vis-à-vis du réseau social de Mark Zuckerberg semble aussi se concrétiser au niveau de l’interface, avec une mise en avant du profil (photo, description) et une prise de distance vis-à-vis de l’organisation verticale afin de mieux s’approprier la page.

TechCrunch, qui a décortiqué cette version alpha, note que la rubrique « Fave People », utile pour suivre certains comptes dans un contexte particulier ou lors d’un événement donné, figure en bonne position, juste sur la droite de l’onglet « Accueil » dans le bandeau défilant supérieur. Ce dernier devrait constituer – à condition d’être bien accueilli par les premiers testeurs – une pierre angulaire de l’expérience utilisateur au gré des prochaines mises à jour de l’application. Twitter pourrait l’exploiter pour mettre en avant certains contenus, monter des jonctions avec la « Social TV » (chantier amorcé en 2013) ou encore lancer de nouveaux formats à destination des annonceurs.

Fort de ces perspectives, le site de micro-blogging projette une croissance de son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours (230 à 240 millions de dollars), mais aussi sur l’année 2014 (1,15 à 1,2 milliard).

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Twitter ?

Crédit illustration : Gazlast – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago