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Twitter enfile ses habits d’hiver

En quête d’une singularité qui l’imposerait comme un média à part entière et une alternative crédible aux réseaux sociaux, l’écosystème Twitter mue à l’unisson de son interface Web et des applications mobiles dérivées.

Un mot d’ordre : la simplification, destinée à mettre en exergue l’information dans son instantanéité. Une fonctionnalité similaire intronisée en juin dernier a contribué à initier cette démarche d’ouverture de la plate-forme à tous les publics.

En parallèle, le site de micro-blogging aux 200 millions d’inscrits amorce une convergence logicielle basée sur un concept qui coule de source : l’homogénéisation, sous l’égide d’une interface unifiée désormais en vigueur sur tous les terminaux.

Twitter s’est octroyé ces quelques libertés en date du 8 décembre, pour un déploiement échelonné sur les prochains jours.

Cette transition hivernale ne devrait guère désarçonner les habitués, tant les fondements perdurent. Deux colonnes différenciées font toutefois leur apparition, à la mode de Mac OS X et du très critiqué gestionnaire de bureau Unity (Ubuntu).

A savoir que le contextuel, désormais séparé du référentiel (l’information à proprement parler), induit de nouvelles dénominations pour les onglets relatifs.

« Accueil » pour le fil d’actualités ; « Connecter » pour les messages directs, retweets et mentions ; « Découvrir » pour l’actualité chaude, ou triée en fonction de critères tels que la géolocalisation.

Qu’il s’agisse de vignettes ou de photographies qu’un « twittos » aura téléversées, les images s’affichent dorénavant en regard des tweets auxquels elles sont liées.

Aguicheur des regards, Twitter mise sur cette alliance d’impressions esthétiques et d’accessibilité pour déployer plus encore ses ailes, après s’être établi en natif sur la Freebox Revolution.

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