Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter : c’est la fin des 140 signes pour les messages privés

Nouveauté de taille pour les messages prives : ceux-ci ne sont désormais plus limités à 140 caractères, comme c’est la tradition sur le service de micro-blogging, qui compte actuellement 304 millions d’utilisateurs actifs.

Ces DM ou « direct messages » peuvent maintenant contenir jusqu’à 10 000 signes. Une nouvelle façon pour Twitter d’espérer attirer de nouveaux utilisateurs sans induire de nouvelles dépenses, face à un Facebook Messenger , qui ne cesse de s’enrichir de nouveaux services et comporte une limitation de caractères plafonnée à… 20 000.

A noter toutefois  que les tweets publics demeurent limités à 140 caractères… Les membres du réseau social devront donc continuer à faire appel à leur sens de la concision et de la précision…

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago