Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter France inaugure son espace Blue Room dédié aux célébrités

Pour conquérir de nouveaux utilisateurs et fidéliser sa base de membres, Twitter met les artistes et les personnalités à l’honneur, à travers l’arrivée, en France, de sa Blue Room, installée dans les locaux de Twitter à Paris.

Dans un espace de 20 m2 équipé de de caméras, d’écrans et de micros, des célébrités seront invitées régulièrement à répondre en direct aux questions des twittos.

Le premier invité sera le DJ David Guetta le 3 septembre prochain. Il est d’ores et déjà possible de lui soumettre des questions via le hashtag #askGUETTA.

Les célébrités conviées dans la Blue Room auront également la possibilité d’utiliser l’application Periscope, issu du rachat de la start-up Bounty Labs par Twitter, permettant de diffuser des vidéos en direct.

« Il s’agit d’aller à la rencontre des gens qui font les sujets de discussion de nos utilisateurs », explique au Figaro Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. « Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils ».

Le service de micro-blogging souhaite également séduire les dirigeants et la familiariser à l’utilisation de sa plate-forme.

Dans cette optique, à l’occasion de l’Université d’été du MEDEF les 26 et 27 août prochains, Twitter animera deux ateliers (débutant et confirmé) pour aider les dirigeants d’entreprise à mieux appréhender le fonctionnement de Twitter et perfectionner son utilisation en vue d’en faire un véritable outil de communication indispensable à la stratégie de l’entreprise.

En outre, à partir de septembre prochain, les équipes françaises de Twitter partiront en région à la rencontre des entreprises (traditionnelles, pure players, professionnels du marketing,…) lors d’un #TwitterTour (une ville par mois) pour dispenser des formations gratuites.

Classement de 140 personnalités économiques, politiques et médiatiques sur Twitter réalisée par le cabinet d’études Occurrence

Crédit image : Butterfly Hunter – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago