Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter libère de la place sur les 140 caractères

La limite des 140 caractères sautent progressivement sur Twitter. Ce qui donne un peu d’air frais à ses utilisateurs dans l’exercice des messages concentrés.

Dans les mois à venir, Twitter compte libérer de la place en commençant par le noms des utilisateurs mentionnés dans un tweet.

« En répondant à un Tweet, les @noms d’utilisateurs n’entreront plus en compte dans le calcul des 140 caractères », précise le groupe Internet.

Autre mesure concernant les médias qui permet de souffler un peu : En ajoutant des photos, des animations GIF, des vidéos, des questions Twitter ou lorsque vous citerez des Tweets, ceux-ci ne compteront plus non plus comme des caractères dans vos Tweets.

Afin de faciliter l’usage de la plateforme de microblogging, des fonctions connexes sont ajoutées comme l’activation du bouton « Retweet » sur vos propres tweets. Une astuce qui permettra de ré-émettre un tweet de votre part jugé pertinent mais passé inaperçu. A utiliser avec parcimonie pour éviter un éventuel effet « tweet-spam ».

Twitter compte également en finir avec la combinaison du point avec l’arobase (.@) permettant la diffusion large de tweets intégrant au début un nom d’utilisateur sur sa timeline.

Todd Sherman, Senior Product Manager au sein de la société Internet californienne, apporte des précisions dans une contribution sur le blog USA (relayée par la déclinaison française du blog de Twitter France) : « Les tweets commençant par un nom d’utilisateur seront désormais vus par tous vos abonnés ».

Au revoir le symbole spécifique « .@ », ce sera automatique. Il suffira d’utiliser la prochaine fonction retweet de ses propres tweets pour partager la précieuse contribution avec le plus grand nombre.

Ces mises à jour demande une temps d’adaptation avec l’écosystème des partenaires de Twitter et les API. Par conséquent, soyez patients pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.
Une manière d’accorder un peu de flexibilités dans la diffusion des tweets publiques, alors que la barrière des 140 caractères a sauté pour les tweets privés.

(Crédit photo : Twitter France)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

37 minutes ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago