Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Twitter offre un lifting à son moteur de recherche

Plus intuitif et réactif, davantage en phase avec l’orthographe, capable de dissocier le concret de l’abstrait et de filtrer des résultats en fonction de variables propres à chaque utilisateur…  le moteur de recherche de Twitter prend du galon, et s’inspire  de Google Search.

La saisie d’un seul terme suffit désormais à activer la saisie semi-automatique du champ de requête, avec plus de pertinence qu’auparavant, à plusieurs titres.

En premier lieu, le menu déroulant qui s’affiche pour présenter les suggestions distingue désormais efficacement les pseudonymes des noms d’utilisateurs et dispense ainsi de mener plusieurs recherches différenciées, notamment pour les retweets.

En outre, les algorithmes sont dorénavant aptes à cerner avec plus de pertinence l’étendue des champs lexicaux relatifs à un même sujet.

Crucial pour remettre la communauté au diapason d’un même hashtag lorsque ceux-ci viennent à se multiplier, à l’occasion d’événements majeurs qui engendrent parfois plusieurs milliers de messages par seconde.

Les équipes de Twitter se sont même prises à jouer les Bernard Pivot en herbe, prioritairement dans la langue de Shakespeare, avec un niveau de correction orthographique désormais quasi irréprochable, notamment pour les noms propres.

Enfin, un paramètre à activer manuellement permettra à tout un chacun de restreindre les recherches aux personnes qu’il suit. Tweets, commentaires, mentions… tout pour retrouver plus simplement trace de ses amis et pourquoi pas amorcer la conversation.

A noter que jusqu’alors, les options d’affichage se limitaient à l’ensemble des tweets sans exception ou uniquement ceux classés en « top », autrement dit les plus populaires.

Ces nouveautés mises en place sur l’interface Web devraient se généraliser à court terme au sein des applications mobiles pour iOS et Android, précise Twitter.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago