Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Twitter Offers : la fidélisation client par le cashback

Version bêta du service Promoted Video, campagnes publicitaires sur objectifs de performance, bouton « Buy now » pour acheter en ligne sans quitter le réseau social : Twitter multiplie les lancements d’outils à destination des annonceurs et des e-commerçants.

La société Internet américaine, dont les pertes se sont creusées sur le 3e trimestre 2014, maintient cette dynamique à travers une nouvelle initiative baptisée Twitter Offers. Le terrain d’expérimentation se limite actuellement aux Etats-Unis pour cette offre qui doit permettre aux marques de se rapprocher des consommateurs en intégrant la dimension de fidélisation, jusqu’au sein des points de ventes physiques.

Les « cartes » déjà utilisées pour enrichir les tweets de contenus additionnels – photos, extraits d’articles, itinéraires, etc. – seront mises à contribution pour afficher des promotions, réductions et autres offres de remboursement. Lorsque l’utilisateur verra l’une de ces offre sur sa timeline (dans l’exemple de Twitter, une remise de 2 dollars pour toute commande supérieure à 5 dollars dans un bar de New York), il pourra la « lier » à sa carte de crédit ou de débit via le bouton « Get offer ».

Lorsqu’il procédera au paiement, en ligne ou en magasin, le montant de la remise sera automatiquement reversé sur son compte bancaire, dans un délai de quelques jours, avec le libellé « Twitter * [nom du marchand] ». Pour faciliter l’accès à d’autres offres, Twitter conserve les infos de CB sous forme chiffrée.

Les tests vont débuter avec plusieurs partenaires (non cités) à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le tout « sans aucun changement de matériel ou de logiciel » dans les systèmes de paiement des commerçants, en ligne ou en magasin ; et avec l’assurance de pouvoir mesurer plus efficacement le ROI des campagnes menées sur Twitter, qu’importe le point de contact final avec le client.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Crédit photo : Pressmaster – Shutterstock.com

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago