Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter passe en mode autoplay et ça change tout

Comme Facebook, Twitter se met à l’autoplay. Désormais, les vidéos natives, les Vines et les GIF se lanceront automatiquement.

Que ce soit dans le cadre d’une consultation de Twitter sur le PC ou depuis un smartphone.

Mais attention, la nouvelle fonction va arriver progressivement : elle est disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs sur Twitter pour iOS et sur Twitter.com sur PC. Android arrive « prochainement ».

Quelle est la nouvelle expérience ? « Une fois que vous cliquez sur la vidéo, le son sera activé et la vidéo continuera en vue étendue », précise Twitter dans sa contribution blog. « Si vous mettez la vidéo en mode paysage, le son s’activera automatiquement et la vidéo se mettra en plein écran. »

L’utilisateur de Twitter peut conserver un certain contrôle de l’expérience via les paramétrages. Il peut ainsi désactiver l’option de lancement automatique. Mais aussi choisir de ne lancer automatiquement les vidéos qu’en cas de connexion sans fil par Wi-Fi.

Twitter s’engage aussi à ne pas recourir au lancement automatique des vidéos dans les zones « où le coût des données Internet est élevé » ou dans lesquelles la bande passante est faible.

Dans ses conditions, l’utilisateur devra décider de consulter le contenu vidéo.

Pour les annonceurs, cela change tout. Twitter évoque « un meilleur retour sur l’engagement des vidéos des marques ».

La facturation en mode Cost per View démarre quand une vidéo est visible à 100% sur le terminal et quand l’utilisateur aura visionné au minimum 3 secondes.

Twitter rappelle les améliorations apportées sur le partage, la découverte et le visionnage de vidéos afin d’exploiter au maximum ce type de contenus sur la plateforme de microblogging.

Comme la création d’une fonctionnalité vidéo native sur mobile et le recentrage des vidéos et des Vines au coeur de la timeline.

Aux Etats-Unis, les dépenses de publicité vidéo sur mobile devraient croître de 70% en 2015 pour atteindre 2,62 milliards de dollars selon eMarketer. Ce qui représente un tiers des budgets dédiés à la publicité digitale.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

14 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago