Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Twitter, ça rime avec sticker

Les stickers (autocollants) sont un excellent moyen de personnaliser les messages postées sur différents services. C’est la raison pour laquelle, ils sont très populaires parmi les utilisateurs de service de messagerie instantanée et de réseaux sociaux.

Twitter l’a bien compris et il n’est donc pas surprenant de voir la plateforme de microblogging ajouter les stickers à son service.

Dans un billet de blog, Twitter précise que des millions de « tweets – photos » sont diffusés chaque jour sur le réseau social. Les stickers permettront d’ajouter une dose « fun » dans la créativité.

Twitter a recours à la base standard d’émoticônes. Cela ira plus loin avec l’ajout de collections spécifiques de stickers en phase avec la période de l’année et les différents événements qui la jalonnent.

Concrètement, il est possible de coller plusieurs stickers sur une même photo, de les redimensionner et de les faire pivoter avant de les positionner à sa guise sur la photo.

Mais, là où Twitter se distingue, c’est qu’après avoir posté une photo agrémentée de stickers dans un tweet, elle devient l’objet de recherches par hashtag. Ainsi, lorsqu’on tapera sur un sticker, un autre flux apparait avec toutes les photos dotées de ce même sticker.

Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est prévu sur les prochaines semaines à destination des mobinautes utilisant Twitter sur iOS et Android. Il sera également possible de les visualiser et de cliquer sur les stickers depuis le site Web Twitter.com.

Les stickers s’inscrivent dans les initiatives consistant à proposer des fonctionnalités d’édition de photos (filtres, tags, recadrage…).

Twitter va également prochainement essayer de dynamiser sa plateforme au gré d’un partenariat avec Foursquare pour du contenu basé sur la géolocalisation.

La société Internet, dirigée par Jack Dorsey, doit entamer une mue pour fidéliser sa base d’utilisateurs et en séduire de nouveaux. Avec les stickers, elle se tourne indéniablement vers les plus jeunes, coeur de cible privilégié des services de messagerie instantanée qui ont le vent en poupe grâce à l’introduction perpétuelle de nouveautés et leur côté fun.

(Crédit photos : @Twitter)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago