Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Twitter s’inspire du service de statistiques Google Analytics

Sur le modèle de Google Analytics, Twitter travaille à l’élaboration d’un outil d’analyses et de statistiques destiné aux comptes des 175 millions de membres du service de micro-blogging.

Un service intéressant pour tous les professionnels, entreprises et marques possédant un profil Twitter pour mieux communiquer.

Ce « Twitter Analytics » permettra ainsi au détenteur d’un compte d’accéder aux statistiques concernant, sur une période donnée, le suivi de ses « tweets », les abonnements et désabonnements à son profil, les commentaires publiés ou les « retweets ».

Prévu pour arriver avant la fin de l’année, ce service, gratuit ou payant –le mystère reste entier-, devrait être utile aux professionnels afin de les aider à mesurer rapidement l’impact de leurs campagnes sur le service de micro-blogging et, éventuellement, de leurs Promoted Tweets, ces messages publicitaires insérés dans Twitter sous forme de tweet.

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

1 jour ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago