Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

Ubudu s’appuie sur la techno iBeacon d’Apple pour attirer le client en point de vente

Agence technologique mobile créée en 2011 par François Kruta et Thomas Saphir, Ubudu a vocation à aider les marques à établir des relations personnalisées avec leurs clients.

Elle vient de lancer uBeacon, une solution grâce à laquelle les marques disposent d’une solution de communication avec leurs clients à l’intérieur même du point de vente.

La solution se compose de différents éléments :
– des bornes communicantes Bluetooth Low Energy (BLE) à installer à des emplacements stratégiques;
– un kit de développement logiciel (SDK) à intégrer sur l’application mobile de la marque;
– une interface web pour gérer les interactions entre les bornes et les smartphones.

Les bornes communicantes BLE d’uBeacon prennent la forme de boîtiers de la taille d’une clé USB et sont compatibles avec la technologie iBeacon signée Apple (à ne pas confondre avec uBeacon avec un « u » d’Ubudu).

Leur rôle ? Déclencher des interactions contextuelles lorsqu’un client se situe à un endroit stratégique du point de vente : message d’accueil à l’entrée, coupon promotionnel en tête de rayon, paiement mobile en caisse, points de fidélité à la sortie, etc.

Rechargeables et données par leur concepteur pour bénéficier d’une autonomie de plusieurs mois, ces bornes ont l’ambition de donner aux marques tout loisir de se concentrer sur l’expérience client, via le paramétrage et le suivi des interactions entre bornes et smartphones.

Ubudu plaide en outre pour la simplicité d’intégration sur Android, iPhone et Windows Phone du SDK d’uBeacon et sur les nombreuses fonctionnalités induites des notifications géociblées par GPS.

Une approche qui va permette de promouvoir le point de vente à proximité aux coupons natifs Passbook d’Apple, Samsung Wallet ou Windows Phone Wallet.

Les enseignes peuvent attirer l’attention des clients par des offres spéciales, en passant bien sûr par les interactions contextuelles en point de vente lorsque le client approche d’une des bornes communicantes BLE

« Le meilleur du commerce de proximité (plaisir, conseil, essayage) avec la puissance d’information du digital », résume Ubudu.

Elle permet aux marques de générer des ventes additionnelles tout en économisant sur la promotion, de réduire leur taux d’attrition, et de construire une expérience client différenciante par rapport à la concurrence online et traditionnelle.

En outre, la technologie d’uBeacon s’applique à de nombreux secteurs d’activité : distribution, hôtellerie, culture, éducation, etc.

François Kruta, Président d’Ubudu, conclut : « Le mobile, à l’intersection du digital et du physique, est le diamant brut qui devrait permettre de rendre la réalité plus augmentée que jamais. »

process ubeacon d’Ubudu

—————-
Quiz : Connaissez-vous les sites de rencontres ?
—————-

credit photo :  Copyright : iQoncept

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago