Bitly, du nom d’un service américain qui raccourcit les liens, vient de lever 15 millions de dollars auprès du fonds Khosla Ventures.
La société Internet, basée à New York, veut accélérer sa croissance et la cadence des recrutements.
Contacté par AllThingsD, le CEO Peter Stern considère que sa société génère « des millions de dollars par an mais notre organisation n’est pas appropriée par rapport à notre croissance ».
Des rumeurs sur un prochain round de financement à boucler circulait au mois de mai.
Depuis sa création en 2008, Bitly a levé 28,5 millions de dollars auprès d’un bouquet dense d’investisseurs.
En vrac, voici la liste : Betaworks, RRE, AOL Ventures, O’Reilly Alpha Tech Ventures, Social Leverage, The Accelerator Group, SoftTech VC, Ron Conway, Josh Stylman, Pete Hershberg, David Shen Ventures, Jeff Clavier, Mitch Kapor, Howard Lindzon, Chris Sacca et Founders Fund.
Bitly se positionne comme un service Internet grand public qui a récemment fait l’objet d’un lifting pour améliorer la fameuse expérience utilisateur.
Le service est disponible sur le Web, l’Internet mobile et des outils tiers ont intégré ses fonctionnalités de génération de liens URL en raccourci via les API mises à disposition des développeurs.
Bitly revendique 10 000 clients pros (éditeurs Web, médias en ligne…).
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