Spartoo, site de vente de chaussures et d’articles de mode d’origine française, a sélectionné Neteven pour élaborer sa place de marché e-commerce au niveau européen. Le site marchand a déjà intégré 100 marques sur sa marketplace. Sachant qu’il commercialise déjà en propre un millier de marques (70 000 modèles) dans sa boutique.
« Aujourd’hui, près d’un tiers des e-commerçants vendent sur les places de marché. Et les ventes réalisées sur les marketplaces ne cessent de progresser », commente Boris Saragaglia, co-fondateur et P-DG de Spartoo, cité dans le communiqué. « C’est donc presque naturellement que nous avons voulu être présents sur ce créneau porteur. »
Neteven s’est chargé de fournir l’expertise, les outils et les services pour centraliser et optimiser la gestion de toute activité marchande en mode marketplace.
Depuis sa création en 2006 par trois entrepreneurs (Boris Saragaglia, Paul Lorne et Jérémie Touchard), Spartoo.com a étendu ses activités en Europe avec une présence dans plus de 20 pays en Europe (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne…).
Le site marchand, qui a levé 42,5 millions d’euros depuis le démarrage de ses activités (dont 25 millions en octobre 2012), se présente comme le leader sur son marché de prédilection en Europe. Malgré la concurrence vivace entretenue par des acteurs comme Sarenza ou Zalendo.
Pour en savoir plus, il est recommandé de lire une récente enquête de La Tribune sur la rude bataille menée sur ce segment e-marchand.
Quiz : Connaissez-vous les grands groupes du Web en France ?
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