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Vente-privée acquiert Le Petit Ballon pour capter les amateurs de vin

La connexion entre le vin et les ventes événementielles est facile : 5 millions de bouteilles ont été écoulées dans ce sens en 2016 sur Vente-privée. Il ne reste plus qu’à trouver les bonnes combinaisons entre les experts et les canaux de distribution.

Le groupe de Jacques-Antoine Granjon a trouvé son partenaire de référence : Le Petit Ballon, une start-up qui commercialise via Internet des abonnements pour recevoir des boxes de bouteilles de vin de prestige.

Le montant de l’investissement pour cette prise de participation majoritaire n’a pas été précisé.

Lancée en 2011 par un quatuor d’entrepreneurs (Martin Ohannessian, Clément Thibault, le Maître Sommelier Jean-Michel Deluc et Matthieu Lesne (Directeur du Développement), Le Petit Ballon revendique 60 000 abonnés en France et 1 million de bouteilles expédiées en 2016. Le tout pour un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Il faudra trouver les bonnes synergies et cohabiter avec l’existant chez Vente-privee, leader sur son segment d’activité ((50 millions de membres au global dont 30 millions en France, un volume d’affaires de 3 milliards d’euros revendiqué en 2016).

Ainsi, en avalant Miam Miam en octobre 2013, une formule « Click and Drink » avait été introduite : il s’agissait d’un abonnement pour les amateurs de vin (trois bouteilles livrées chaque mois).

« Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives de croissance dans le secteur du vin », évoque Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur de Vente-privée.

« Le Petit Ballon restera indépendant mais les synergies de ce rapprochement vont nous permettre de poursuivre notre croissance pour toujours plus simplifier l’achat et la consommation de vin », déclare Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon, également cité dans le communiqué.

Crédit photo : Le Petit Ballon (Instagram)

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