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Le Vérone : Vente-privée s’agrandit en mode VIP – galerie photos

La météo était désastreuse lundi matin pour l’inauguration du sixième bâtiment de Vente-privée en Seine-Saint-Denis : Le Vérone.

Ce qui n’a pas empêché quelques personnalités de faire le déplacement. Et pas n’importe lesquelles.

Lundi matin, Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur de vente-privee, avait invité Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, qui a lâché la barbe naissante en ce début de semaine pour adopter un look plus conventionnel.

Un exercice d’exposition médiatique auquel il excelle. C’est un véritable changement de décor après une tournée aux Etats-Unis pour le CES et un détour dans la Silicon Valley organisés la semaine dernière.

Emmanuel Macron était accompagné de la plus effacée Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire et de Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement.

Mais, plus surprenant, on y trouvait aussi deux entrepreneurs vedettes de la Net-économie françaises, partenaires financiers dans des start-up et amis de JAG : Xavier Niel (Iliad-Free, Kima Ventures) et Marc Simoncini (Sensee, Jaina Capital).

Le temps grisâtre n’a pas vraiment permis de présenter le complexe sous son meilleur angle.
Pourtant, fidèle à sa réputation, Jacques-Antoine Granjon a supervisé la réalisation d’un bel ouvrage immobilier : architecture, aménagement des espaces intérieurs et bientôt des jardins avec un pardi suspendu et une plantation dense de cerisiers du japon, objets design…

Le co-fondateur de Vente-Privée tient à partager sa passion pour l’Art contemporain et cela se reflète dans le design de l’immeuble qui tranche avec ce quartier bétonné de Saint-Denis marqué par un fort trafic automobile en raison des jonctions d’autoroutes à proximité.

Le Vérone, (ex-Tour AkzoNobel), a été réhabilité par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Pas question de lâcher le complexe de l’Avenue du Président Wilson situé à quelques centaines de mètres, toujours à Saint-Denis.

Il reste le siège social du groupe (dans lequel JAG conserve son bureau) avec les métiers du core business : département commercial, production des ventes, et une partie des studios photos.

La jonction est faite avec des navettes électriques aux couleurs roses flashy de la société (flotte Bluebus du groupe Bolloré).

Ce nouvel immeuble rebaptisé Le Vérone (en hommage à Pucci de Rossi, célèbre designer et plasticien italien, un ami de Jacques-Antoine Granjon disparu il y deux ans et demi) comporte des espaces de bureaux de 9600 mètre carrés.

Il est conçu pour accueillir 600 collaborateurs (en sachant que le groupe en recense 2800 au total). A l’intérieur, les divers services sont résolument orientés marketing mais aussi communication, RH, DSI et équipes consulting.

On y retrouve notamment les équipes de start-up intégrées comme Weezevent (billeterie) ou MisterFly (vente de billets d’avion en ligne). 500 collaborateurs ont déjà investi les lieux.

C’est un bâtiment tripode : la façade Est (côté entrée principale) est la plus spectaculaire avec une résille en béton armé fibré (dont le motif a été dessiné par Pucci de Rossi), constellé de 1950 points lumineux (LED) et paré d’un écran HD extérieur de 102 mètre carrés avec une puissance de 50 kWH.

Signe particulier de la façade Ouest : une isolation thermique extérieur performant. Tandis que la façade Sud intègre une installation de panneaux voltaïques censés produire 65 kWh.
Cette extension du périmètre immobilier de Vente-privée.com reflète la croissance du groupe.

En 2014, le volume d’affaires a atteint 1,7 milliard d’euros (3000 marques partenaires et 30 millions de membres). L’an passé, le groupe, qui constitue l’un des leaders e-commerce de France, a ainsi recruté près de 800 collaborateurs.

Galerie photos de l’inauguration :

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