Pour gérer vos consentements :

Viavoo accélère le développement de ses solutions de gestion des feedbacks

Viavoo, la start-up française créée en 2009 par Thierry Desforges (ex-Logica France), a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de la société de gestion Crédit Agricole Private Equity.

Spécialisé dans la gestion des « feedbacks » de consommateurs, Viavoo développe et commercialise des solutions logicielles multi-canal d’analyse automatique du verbatim client et de Social CRM, à l’image de son offre phare Smarter Feedbacks.

Disponible en mode SaaS (Software-as-a-Service), elle repose sur l’exploitation simultanée de méthodes linguistiques, d’un moteur de traitement automatique du langage naturel et d’algorithmes avancés d’intelligence artificielle.

Sans l’intervention de l’humain, la plate-forme de Viavoo collecte ainsi en continue les feedbacks (retombées des avis et opinions) des clients d’une entreprise donnée sur plusieurs canaux écrits (e-mail, tchat, enquête de satisfaction,  réseaux sociaux, forum, blog, comparateurs, etc.).

Tous ces verbatim analysés et disséqués sont transformés en informations précises et exploitables par l’entreprise clients de Viavoo : les motifs d’insatisfaction des consommateurs, les produits et concurrents cités, les litiges, ou encore les intentions d’achats.

Ces différents retours permettent ainsi d’évaluer l’expérience client, de fidéliser davantage les clients, d’optimiser les processus de la relation client ou encore de surveiller son e-réputation.

Aujourd’hui, Viavoo compte une vingtaine de clients BtoC (Vente-privee.com, Voyages-SNCF.com, Mistergoodeal, Pixmania, CDiscount, Nivea ou encore Bouygues Telecom)

Cette levée de fonds de 1,5 million d’euros devrait permettre à l’éditeur français d’accélérer son développement en France, mais aussi en Europe, de concevoir sa plate-forme en langue anglaise et de compléter son panel de solutions orientées gestion de la relation client (CRM) via l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Crédit photo : Copyright Nyul – Fotolia.com

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago