C’était l’une des start-up apparues à la rentrée : Obiwi a vocation à développer des communautés en ligne pour constituer des « e-magazines » thématiques. Trois mois plus tard, son co-fondateur dresse un premier état des lieux du projet « médias Web 2.0.
Sachant que la production revient aux contributeurs qui sont motivés par le biais de privilèges acquis en fonction de leur assiduité. Tandis que l’équipe d’Obiwi se contente de jouer un rôle de supervision.
Après s’être consacré à étoffer sa communauté et ses thématiques, Julien Jacob, co-fondateur du service Web 2.0, indique qu’Obiwi se penchera en 2008 sur la partie business. La start-up travaille en parallèle sur une vraie première levée de fonds qui lui permettrait d’assurer son développement.
Pour consultez le podcast vidéo de Julien Jacob, cliquez sur la vidéo ci-dessous.
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…
Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…
La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…
Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…
Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…