A défaut de pouvoir racheter Snapchat.com, autant collaborer ? La branche audiovisuelle du groupe Walt Disney va signer un accord avec Snapchat en fournissant du contenu vidéo dédié à l’application communautaire adulée des jeunes mobinautes.
Sachant que des accords similaires ont été signés avec d’autres groupes médias américains comme Viacom, NBCUniversal (propriété de Comcast) et Turner Broadcasting System (groupe Time Warner)
C’est la division ABC Television Group du groupe Disney qui se trouve au coeur de ce deal avec Snap. Celui-ci porterait notamment sur une adaption du programme de téléréalité The Bachelor (« Le gentleman célibataire » dans la version française) qui entame sa 21ème saison en début d’année prochaine. Mais d’autres surprises seront dévoilées ultérieurement.
Selon Reuters, le groupe Disney a obtenu un privilège majeur par rapport aux autres groupes audiovisuels : fort de son influence, il pourra contrôler et vendre de la publicité sur Snapchat. Alors que les autres partenaires TV doivent se contenter d’une commercialisation mutuelle.
L’année 2017 sera-t-il symbolique pour Snap.com ? On attend son introduction en Bourse d’ici mars 2017.
La société Internet, co-fondée par Evan Spiegel, a déposé un dossier IPO dans ce sens auprès du gendarme des marchés financiers aux Etats-Unis (SEC). Elle était valorisée à 20 milliards de dollars en mai dernier.
(Crédit photo : l’app mobile officielle d’ABCNetwork – groupe The Walt Disney Company)
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