Fasterize monte sur le front du développement commercial.
Pendant un an et demi, elle a éprouvé en bêta sa solution d’accélération du temps de chargement des sites (Web et mobile) et de résistance aux montées en charge.
Cette jeune pousse parisienne a été fondée en 2011 par Stéphane Rios, ancien directeur technique de RueDuCommerce (photo illustration).
L’équipe est désormais composée de 6 personnes.
En guise d’amorçage, elle a levé des fonds « auprès d’investisseurs privés et institutionnels qui soutiennent ainsi son développement commercial et technique » mais on n’en saura pas plus.
Fasterize se présente sous la forme d’une solution de performances Web en mode hébergé (SaaS) d’optimisation de l’affichage des pages d’un site.
« Transparente, réversible avec les serveurs Web et sans modification de code ou d’infrastructure », assure le fondateur et dirigeant de Fasterize, par voie de communiqué.
Seule une configuration spécifique est réalisée au niveau DNS.
Fasterize travaille essentiellement avec deux fournisseurs de type Content Delivery Networks (CDN) : SFR CDN pour la France et Cloudfront (Amazon Web Services) pour l’audience internationale.
Plusieurs dizaines de clients basés en Europe exploitent les solutions Fasterize, dont HappyView, MaLentille ou Littlefashiongallery
Le premier pack proposé est de 10 000 pages vues en mode Fasterize pour 9 euros hors taxes par mois, sans engagement. Le service est gratuit jusqu’à 1000 pages vues optimisées par mois.
Les tarifs sont amenés à évoluer avec des offres spécifiques pour les revendeurs ou comptes multi-sites.
Fasterize tiendra deux conférences lors du salon E-Commerce Paris (24 – 26 septembre 2013, porte de Versailles) car la solution s’adresse en premier lieu aux sites marchands.
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