Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

Y’a-t-il un iPod dans l’avion ?

A partir du deuxième semestre 2007, Apple compte embarquer l’iPod dans les avions de cinq compagnies aériennes : Air France – KLM, Continental, Delta, Emirates et United. Bien sûr, les passagers peuvent prendre leur baladeur numérique en cabine mais la nouveauté vient du fait que l’iPod sera intégré aux systèmes audiovisuels embarqués.

Ainsi, les voyageurs pourront disposer de connexions iPod intégrées aux sièges d’avion qui assureront l’alimentation, la recharge en vol et la visualisation du contenu vidéo de leur iPod sur l’écran de leur siège. Le hic dans la communication, c’est qu’Apple ne donne pas plus de précisions sur les modalités d’intégration dans les avions. Ainsi, en l’état actuel, on ignore si les services iPod seront proposés à l’ensemble des passagers ou s’il s’agira d’un privilège de la classe Affaires.

Faute de précisions de la part d’Apple malgré les sollicitations répétées de Vnunet.fr, il est difficile de savoir si tous les vols (nationaux et internationaux) seront concernés. Enfin, Apple élude la question de la connexion Internet à bord qui servirait à alimenter l’iPod en nouveaux téléchargements de fichiers.

« Trop tôt pour en parler »

Certes, chaque compagnie aérienne a sa propre politique marketing et commerciale mais l’annonce d’Apple nous laisse sur notre faim. De plus, il manque un peu d’harmonie dans la communication avec ses nouveaux partenaires. Contacté mardi par Reuters, Air France a indiqué qu’il était prématuré d’évoquer le moindre accord signé avec Apple concernant l’intégration de l’iPod dans les systèmes embarqués de sa flotte. « C’est effectivement beaucoup trop tôt pour en parler « , confirme un porte-parole de la compagnie aérienne contacté par Vnunet dans la journée de mercredi.

Pour faire monter l’iPod à bord des avions, Apple a fait appel aux service de Panasonic Avionics Corporat ion, un fournisseur de systèmes embarqués de communication et de service de divertissement pour les vols d’avion. C’est une filiale de Panasonic North America, la branche américaine du groupe électronique nippon (propriété de Matsushita Electric Industrial Co., Ltd).

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

13 heures ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago