Pour gérer vos consentements :

Adloop : une levée d’amorçage dans l’attribution marketing chez Station F

Un ticket dans l’attribution marketing pour Cédric Tournay.

Le fondateur de Doctissimo et ex-président de Dailymotion accompagne la levée d’amorçage d’une start-up positionnée sur ce segment de marché : AREIA.

Annoncée à 1 million d’euros, l’opération est emmenée par Sofimac Innovation, société de gestion qui regroupe les activités de capital-innovation du groupe Sofimac Investment Managers et de sa filiale iSource. Le Crédit agricole Alpes Provence y contribue via sa filiale CAAP Création.

Né fin 2013 à Asnières-sur-Seine, où son siège social se trouve toujours, AREIA (pour « Advanced REsearch In Advertising ») préfère se présenter sous la marque Adloop*, donnée à sa solution de pilotage de performance publicitaire.

Cette dernière fonctionne sans tags, par le biais d’API qu’on connecte aux différents outils marketing (Criteo, Zanox, TradeDoubler, Adobe Analytics…). Elle estime la valeur que dégage chaque campagne en matière de conversions, d’engagement et d’événements offline, tout en prenant en compte leur coût.

Chacun des points de contact reçoit des crédits en fonction de sa participation à une vente, de sa capacité à générer de la notoriété… et plus globalement de son ROI.

L’interface avec les agences et les annonceurs est faite au travers d’un « analyste web virtuel » : un bot qui délivre des recommandations, tout en fournissant aux analystes marketing l’ensemble des KPI.

Hébergé à Station F dans le cadre du « Founders Program », Adloop recense Aquarelle, Aramis Auto, Canal Plus, Castorama, Cofinoga et M6 Boutique parmi ses clients. La start-up, qui dispose de bureaux à Budapest (Hongrie), compte doubler son effectif en 2018 pour atteindre une douzaine de personnes.

L’aventure avait démarré sous l’impulsion de Stéphane Gendrel, qui avait auparavant participé à la création de la filiale française de la société de conseil en e-marketing Adversitement – dont les activités dans l’Hexagone ont été revendues à Converteo à la mi-2015.

* À ne pas confondre avec l’entreprise allemande du même nom qui exploitait une plate-forme de publicité programmatique.

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago