La recherche locale représente 20% des requêtes sur Google, et même 40% depuis les mobiles.
Pour mieux monétiser ce trafic, et offrir aux entreprises locales un moyen simple de contacter leurs clients internautes, Google propose désormais un outil AdWords encore plus intuitif.
Nommé AdWords Express, il permet de commencer à faire de la publicité en ligne « en moins de cinq minutes » promet la contribution de blog annonçant la fonctionnalité.
Il s’agit en fait de la version finalisée de Google Boost, testée en bêta outre-Atlantique depuis octobre 2010.
Il suffit de créer un compte en donnant quelques informations basiques sur le secteur d’activité et une brève description de votre entreprise.
Précisez un budget, et le système trouvera seul les mots-clés à associer à votre campagne de communication Web.
La publicité s’affichera sur la page de résultat de Google et sur Google Maps, tant pour les ordinateurs que pour les mobiles.
Comme toujours, seuls les clics sur la publicité, et non les affichages, sont payants.
Si votre entreprise n’a pas de site Web, il vous faudra créer (gratuitement) votre page Google Adresses.
L’outil n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Mais gageons qu’une version française ne tardera pas.
La vidéo de publicité hébergée sur YouTube :
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