Pour gérer vos consentements :

Anytime: Amazon prendrait position dans la messagerie instantanée grand public

Amazon s’activerait dans le domaine de la messagerie instantanée avec une app répondant au nom d’Anytime (n’importe quand), indique AFTV News du nom d’un site partenaire du programme d’affiliation du groupe e-commerce.

La source initiale évoque un « service tout-en-un complet en termes de fonctionnalités qui pourrait même rivaliser avec les réseaux sociaux ».

Avec Anytime, l’accent serait toutefois mis sur la messagerie instantanée mais si l’app permettrait aussi de réaliser des appels vocaux et vidéo et de faciliter le partage de photos.

En fait, entre les services cloud (via AWS), la technologie d’assistance Alexa et son savoir-faire dans le hardware et la communication (tablettes Fire, Amazon Echo…), Amazon dispose de toutes les briques pour lancer une plateforme de messagerie instantanée (« IM platform »).

Des filtres pourraient de surcroît être appliqués aux images et aux vidéos et des mentions à base de « @ »  (façon Twitter). L’usage d’autocollants et de Gif serait également de mise, à l’instar de Snapchat.

Les utilisateurs d’Anytime seraient en mesure d’appeler des personnes ou bien des groupes mais aussi de contacter des entreprises pour commander ou effectuer des réservations de produits. Sur Amazon par exemple…

Le service serait sécurisé et chiffré de bout en bout, à l’instar d’autres messageries disponibles sur le marché comme WhatsApp ou Messenger (groupe Facebook).

En février, la firme dirigée par Jeff Bezos avait déjà lancé Chime, une application de vidéoconférence qui est destinée aux utilisateurs professionnels et qui entre en concurrence avec Skype Entreprise ou WebEx.

De son côté, Anytime viendrait davantage marcher sur les plates-bandes de Google (avec Allo et Duo), iMessenger (Apple), WhatsApp et Facebook Messenger (Facebook) ou WeChat (Tencent) sur le marché du grand public.

Toujours dans une volonté de creuser le sillon des communications en mode numérique, Amazon a également récemment ajouté des fonctions d’appel et de messagerie vocale à ses appareils équipés d’Alexa.

Des éléments laissent de surcroît penser qu’avec Anytime, les amis peuvent être contactés simplement en utilisant leur nom. Une telle possibilité laisse entrevoir un maillage avec les réseaux sociaux existants.

Le géant de l’e-commerce aurait même commencé à sonder ses clients en vue d’avoir un retour pour peaufiner l’app avec le lancement officiel. Sa fenêtre de tir serait-elle proche ?

(Crédit photo : Eric Broder Van Dyke – Shutterstcok.com)

Recent Posts

Avec Phi-3-mini, Microsoft va-t-il convertir les PME à la GenAI ?

Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant…

2 jours ago

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

3 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

4 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

1 mois ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

1 mois ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago