PriceMinister-Rakuten franchit une étape supplémentaire dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Le site d’e-commerce d’origine française propose aux vendeurs une nouvelle fonctionnalité mobile, baptisée QuickSell, destinée à faciliter la mise en vente de produits sur sa plate-forme.
Se basant sur la fonction « appareil photo » des smartphones, QuickSell, intégré à l’application mobile de PriceMinister, permet au vendeur de prendre une photo de l’objet à vendre, et, instantanément, cette nouvelle fonctionnalité reconnait la catégorique à laquelle il appartient.
L’app mobile se charge ensuite de directement classer ce produit dans la bonne catégorie (mode, high-tech,…). Le vendeur confirme le classement en confirmer en un clic la catégorie pré-remplie.
Grâce à QuickSell, l’acheteur pourra trouver de manière plus fiable le produit recherché sur PriceMinister, en pâtissant le moins possible des erreurs de classification dans les fiches produit.
Développée en interne par le RIT (Rakuten Institute of Technology), le département de recherche du groupe Rakuten, implanté à Tokyo, Singapour, New York, Boston et Paris, QuickSell s’appuie sur la technologie du deep learning couplée au big data.
A noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité dédiée à la catégorisation automatique des produits n’est pour le moment disponible que pour la version iOS de l’app mobile PriceMinister. Une version pour Android est à l’étude…
Crédit image : Quicksell PriceMinister-Rakuten
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