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Apple App Store : prévoir un sérieux dépoussiérage d’automne

Développeur, vous êtes prévenu par Apple. Toute application désuète sera éjectée de l‘App Store. Ca sent le ménage à plein nez. La « marque à la pomme » a envoyé un e-mail à sa communauté pour leur signifier des changements dans l’exploitation de la marketplace.

Si une application ne fonctionne plus ou a mal vieilli, elle sera extraite de l’App Store. « Nous sommes en train de mettre en place un process permanent d’évaluation des apps. Celles qui ne présentent pas les fonctions escomptées, qui ne suivent pas les règles de réactualisation ou qui sont dépassées seront retirées », indique Apple dans son message d’information. Le dépoussiérage va commencer le 7 septembre. Justement le jour où Apple présentera ses nouveautés de la rentrée.

Si une app crashe dès le départ, Apple n’aura aucun regret de l’éjecter. Tandis que les rescapés disposeront d’un délai de 30 jours pour réactualiser leurs apps et il faudra repasser par le filtre de soumission des apps a priori mis en place par Apple.
Apple semble cherche un moyen de redynamiser sa marketplace essentielle pour faire vivre ses terminaux nomades comme l’iPhone ou l’iPad.

La barre des 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires a été franchie en 2015 sur l’App Store d’Apple. Selon Sensor Tower, du nom d’une société de veille sur l’écosystème des apps, le nombre d’apps disponibles sur la marketplace atteindra 5 millions d’ici 2020 (soit une offre multipliée par deux par rapport à aujourd’hui). De son côté, App Annie estime que la barre des 100 milliards de dollars de CA sera atteinte à la même échéance (X5).

Mais il y a un gros souci de visibilité de l’offre : les apps sont perdues dans la masse. Avec cette jungle, comment se distinguer ? Seulement 1% des apps de l’App Store d’Apple génèrent 94% des revenus…

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