L’agence de marketing digital NetBooster, qui s’appuie sur un développement européen, vient de réaliser une augmentation de capital d’un montant de 5,3 millions d’euros pour financer sa croissance internationale.
Un financement via Alternext Paris qui passe par l’émission de 2 437 730 nouvelles actions ordinaires (représentant 12,76% du capital de la société) par le biais d’un placement privé.
L’augmentation de capital a été souscrite entièrement par Nobel, une fonds d’investissement géré par Weinberg Capital Partners (son fondateur Serge Weinberg est président du conseil d’administration de Sanofi).
Elle permettra à NetBooster de poursuivre sa croissance en pariant sur l’expansion internationale et le développement commercial. La société affiche un effectif de 800 collaborateurs répartis dans 25 bureaux.
La société est entrée sur Alternext Paris en 2006 (soit six ans après sa création alors qu’à l’origine, elle était positionnée sur le référencement naturel).
Lors de la présentation de la société à la session Truffle Invest organisée fin juin dans le cadre de VIVA Technology, Netbooster a mis en avant sa capacité à « accompagner les entreprises dans leur transformation digitale » et « d’améliorer leur performance ».
« Nous avons gagné un gros client à Dubaï [Émirats arabes unis] et on s’attaque à l’Asie et aux Etats-Unis », avait déclaré Emmanuel Arendarczyk, Responsable France et UK de NetBooster, lors du keynote.
Doté d’un catalogue large de prestations dédiées au marketing digital, l’agence vient de signer un partenariat avec l’agence américaine de marketing PMX. NetBooster met en avant des références clients comme AccorHotels, Emirates, Estée Lauder, Groupe SEB et Deutsche Telekom.
(Crédit photo NetMediaEurope : Emmanuel Arendarczyk, Responsable France et UK de NetBooster, lors de la session Truffle Invest)
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